Humeur du moment

25 juil. 2010

Les Polymorphes

J'aurais pu appeler ce post "Enjmin, seconde édition", vu que ce que je m'aprette à vous montrer a été réalisé pour ma seconde participation au concours d'entrée de l'école o/.

Cette année, le sujet était corsé : L'essai "Le Modulor" de Le corbusier. En gros le thème principal qui en sortait était la relation corps/environnement/architecture. Ça n'a pas été facile, mais bon j'ai fini avec un concept qui se tenait pas trop mal (mais pas aussi pertinent que Voz Dulce :I).

Mais vous êtes ici pour voir des illus, pas vous prendre la tête avec les 9 pages de game design sur 5 que j'ai pondues ^^". Passons donc à la partie Graphique :


Les Polymorphes, donc, est un concept de mmo bizarre dans lequel les joueurs utilisent l'environnement pour résoudre des énigmes qui peuvent s'étendre à la réalité (j'ai un peu touché à l'idée d'ARN). Monde sans sol ni ciel ou titans et divers peuplades variées se côtoient, l'univers du jeu se constitue en réalité d'un ensemble infini de polygones avec lesquels les joueurs peuvent interagir (aggrandir, baisser, détruire, diviser...).


Le joueur aurait d'ailleurs le choix entre plusieurs évolutions possibles de son avatar (et plusieurs corps aussi, le seul élément constant étant son masque, créé en début de partie et personnalisé en cours de jeu). Titan, Voleur ou Svelte (ce dernier étant représenté ci-dessus (vous aurez remarqué, ou pas, la similarité avec la fillette de Voz Dulce o/).


Le but du jeu est assez vague, mais pour faire évoluer ses compétences et son corps, le joueur devrait réussir à atteindre divers objets source de lumière dans cet espace sans soleil. Pour ce faire, plusieurs moyens sont possibles. La coopération est assez pertinente, mais voler le corps d'autres joueurs est aussi possible (illustration ci-dessus).


Mes inspirations pour ce concept (que vous n'avez sans doute pas calqué du tout ^^) sont assez flagrantes pour qui connait Blame! de Tsutsomu Nihei, le manuscrit de Voynich ou encore le jeu Shadow of Colossus.

Mon seul regret dans cette histoire c'est d'avoir encore succombé à l'appel de la complexité exacerbée XI. Mais bon ça a quand même porté ses fruits, vu qu'après quelques péripéties, je suis enfin pris à l'ENJMIN o/.

Ps : oui, j'ai changé un peu la déco, blogger s'est pas mal amélioré dans son ergonomie, surtout en ce qui concerne la personnalisation du contenu o/ See ya !

2 commentaires:

Alecto L. L. a dit…

Que ce soit volontaire ou non, ça fait penser aussi aux créatures de Miyazaki :P
Bwavo mon ingionoc.

Anonyme a dit…

ECTSST...it's headquarters for MOB.
We got that.
We also got STEPHEN HARPER is GETALOPM.
And with that came EGROPME- PMEDE.
And then MENEIN- MEHOLE.
And OUTTE came USTECO cause here came that WHAMBANGO in the form of EDWARD MEESE- KARL ROVE.
And wouldn't you know it, there stood BOBBIE 5508.
She was with SCHAR 169.
And there, all alone, but with a billion " papers" stood
HEATU- HEPOPADU- MARC and GRADSTARS.
Oh ya.
It's a " HILARY MELTON BUTCHER" alright.
And ODAYEN - TELLDATE- DATESSA got it all on
" tape".
CONYMAN.