Humeur du moment

20 sept. 2009

Dumias Temple Project


Le projet du Temple de Dumias consistait en la reconstitution 3D temps réel d'un édifice de culte qui existait sur le sommet du puy de dôme dans le début du premier siècle après JC. D'une reconstitution simple, nous avons fait évoluer l'idée vers un outil permettant de s'informer autant sur l'architecture que sur divers sujets plus globaux de la vie gallo romaine en Auvergne.



Cette vidéo réalisée par mes soins passait en boucle au salon Laval Virtual, où nous avons présenté le concours en 2009. Projet d'étudiants en Licence 3D temps réel, le Temple de Dumias a été réalisé en 5/6 mois par Benjamin, Mathilde et moi même.




Pour ma part, un de mes plus gros travaux a été le conception d'un personnage et de deux statues du Dieu Mercure Dumias. Je vous affiche donc quelques screens de ces dernières ci-dessous :p.




J'ai vraiment apprécié travailler sur ce projet, et même si je préfère inventer que reconstituer, présenter notre travail au Laval Virtual fut très captivant (enfin, ç' à a été aussi crevant mais bon n_n").
Si vous voulez plus de précisions sur ce projet, vous pouvez visiter ici et o/.

2 commentaires:

Burgerjoke a dit…

bjr je sui profondamen dezolée 2violé votr intimiT numerik mé c qq1 jdiré pa ki pour pa preturbé sa ategrité moral ki ma doné ladress alor voila je comente mé c pa ma fote

Vraiment cool d'avoir vu ton projet à différents stades d'avancement (c'est du moins l'impression que j'ai eue ^^) Sinon si tu as le temps, l'argent (c'est que c'est mine de rien pas donné un CD) et la volonté suffisantes, ma requête de copie de votre projet sur CD tient toujours ! Et tu sais toujours pas si tu es pris à l'Enjim en fait ?
Bonne chance pour la suite, et encore une fois désolé pour ce commentaire frauduleux.

Benjamin Perrot a dit…

Deadmen, je ne pense pas que la démo soit distribuable en l'état actuel. Mais je vais sans doute faire un mini making-of de la construction du projet, pour compléter le trailer de Sam (Qui s'attache plus aux fondements historiques du sujet). Ce sera sans doute plus parlant que quelques screenshots (je parle surtout pour mon portfolio) et on pourra le publier dans nos sites respectifs. cool koitavu